"Ce qui est bon à manger est bon à vinifier" ...

Au Domaine Boisson, la culture de la vigne est profondément ancrée. Et c’est avec réflexion et ouverture que nous raisonnons nos travaux afin d’employer des méthodes de travail douces pour l’environnement. Nous pratiquons des labours sur la totalité de l'exploitation, des essais d'enherbement sont en cours. Nous employons des pratiques de défense contre les maladies de la vigne qui respectent l‘environnement.
Un long travail manuel (ébourgeonnage-effeuillage) est effectué durant l’été afin d’aérer le raisin et de lui permettre de mûrir dans de bonnes conditions.
Les vendanges se font également à la main et les raisins sont triés pour ne conserver que les raisins les plus murs et les plus sains. "Ce qui est bon à manger est bon à vinifier" : de la sévérité de ce tri dépend la qualité des vins lors de la vinification (nous employons une personne pour trier les raisins pour 5 personnes qui récoltent).
Notre réflexion consiste à apporter le meilleur raisin possible au chai puis l'accompagner lors de la vinification

En conclusion, il y a d’abord la vigne et la nature qui donnent des fruits mûrs et concentrés à l’équipe libre-pensante du domaine boisson. Il y a ensuite l’environnement inspirant dans lequel ils fonctionnent… un théâtre pur et magique de beauté et d’histoire qui dote la substance des vins du Domaine Boisson.